Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humanno blog
24 octobre 2011

Crise de la dette. Un accord global pour mercredi

 Le ministre français de l'Economie François Baroin s'est dit «convaincu» que les dirigeants européens parviendraient lors du sommet prévu mercredi à un accord global pour régler la crise de la dette à laquelle est confrontée la zone euro.

«J'en suis convaincu», a déclaré François Baroin sur Europe 1. Interrogé sur l'état d'avancée des négociations entre dirigeants de la zone euro, il a répondu «deux tiers». «Si on dit deux tiers d'avancées depuis vendredi matin, on est dans le vrai», a-t-il déclaré.

«On sait où on va»

«On a eu un accord sur le décaissement de la dernière tranche du précédent programme pour les Grecs», a-t-il souligné à propos du sommet européen de Bruxelles du week-end. «On s'est entendu sur le niveau de recapitalisation des banques pour affronter tous les chocs», a-t-il poursuivi en indiquant qu'«il reste encore des discussions techniques sur ce qu'on appelle le fond monétaire européen».

«On sait où on va, on sait que l'on ne veut pas que la Grèce fasse faillite», a-t-il poursuivi, soulignant qu'il s'agit «d'une crise grave qui est menaçante sur le plan mondial».

Publicité
Publicité
Commentaires
Humanno blog
Publicité
Archives
Publicité